Être ou devenir Directeur d'école ou Directeur adjoint, signifie changer de métier!
Il s'agit de
La qualité de la relation est au cœur de cette posture, le sens de l'écoute et de l'intérêt collectif sont notamment des incontournables essentiels.
Dans le secteur de l'enseignement fondamental et secondaire:
les thématiques sont reliées au domaine relationnel; elles peuvent varier en fonction des demandes spécifiques.
Il s'agit de mieux se comprendre et se connaitre, pouvoir travailler de manière efficace avec ses collaborateurs proches et ses équipes dans un esprit de coopération et de co-élaboration.
Exemples de thématiques:
pour les Directeurs- Directeurs adjoints:
En fonction de la thématique abordée, différentes approches seront privilégiées dont l'approche systémique, la PNL , l'approche neuro cognitive comportementale, et des outils plus pratiques de management.
Exemples:
les outils de coaching,
les outils de la communication interactionnelle
les outils de la communication non violente
les protocoles de changement
....
Le lieu est à définir ensemble ; le plus souvent il se situe dans une institution scolaire ou dans un centre agréé. Il est aussi possible de venir à mon domicile s'il s'agit d'une prise en charge individuelle
Durée :entre 90 et 120 minutes en fonction des nécessités.
Fréquence : programme à définir ensemble
Les séances sont généralement espacées de 2 à 4 semaines de manière à permettre de réaliser des tâches ou de tester des outils entre deux séances.
Afin d’organiser au mieux le planning et de viser le confort de chacun, il est demandé de téléphoner pour tout changement ou annulation de rendez-vous dans les 48 heures précédant la séance.
Toute séance non décommandée dans cet espace-temps sera due.
Ekisens | Sabine Kerf | 4577 Outrelouxhe (Modave) | info@ekisens.be | 0479/99.37.67